mercredi 14 décembre 2011

5 faits sur "Alcatraz"



Un journaliste ayant récemment vu le pilote d'Alcatraz fait part de ses ressentis avec 5 faits sur la série. Plutôt sympa :)


Presque réel 


J.J Abrams adore mélanger action et éléments de science-fiction. Et Alcatraz n'échappe pas la règle : on y retrouve à la fois l'aspect science-fiction comme dans Lost et Fringe et l'aspect action un peu comme dans Alias et Undercover. Alcatraz, lui, ressemble un peu à "The finder". Il y a clairement quelque chose qui dépasse le réel (les prisonniers qui disparaissent mystérieusement de la prison et réapparaissent sans avoir vieilli !) mais ça semble pour le moment être le seul aspect de science fiction apparent de la série. Cette dernière est clairement plus dans le registre "policier".


Jorge Garcia = Hugo "Hurley" Reyes = Diego Soto


L'un des grands plus de la série est le retour de Jorge Garcia sur le petit écran et en tant que rôle récurrent. Depuis le final de Lost, il était apparu dans des épisodes de "Fringe", "How I met your mother" et "Mr Sunshine" mais seulement en tant que guest star. Son personnage dans Alcatraz, Diego Soto, n'est pas très différent de Hurley. Il écrit des bandes dessinées et est attentif aux moindres détails. Tout comme Hurley, il apporte un côté très "light", comique et même un peu "geek" à la série. Par exemple, quand on lui dit que des enfants ont vécu sur Alcatraz et faisaient la navette en bateau, il répond "ça devait être bien plus chouette que de prendre le bus chaque jour".


En avant et en arrière


L'histoire d'Alcatraz, ces prisonniers et les gardes sont aussi important à la série que le cours présent des événèments. Le pilote inclut donc beaucoup d'éléments du passé notamment pour permettre l'introspection des prisonniers.


Ne m'appelle pas Olivia


Le coeur de la série, c'est Rebecca Madsen, une forte femme qui serait plus du genre à aller boire dans un bar plutôt que de s'amuser à boire des martinis avec des copines. Elle n'est pas sans rappeler Olivia (Anna Torv) de Fringe. Les deux sont des femmes de tête et se retrouvent dans des situations extraordinaires. Elles ne sont pas du genre à s'apitoyer sur leur sort et coincidence : elles ont toutes les deux une mignonne et jeune assistante ! 


Le "twist"


Alcatraz termine sur un réel suspens. Par vraiment celui qui fait qu'on attend définitivement l'épisode suivant mais plutôt celui qui permet de définir les motivations des personnages et qui annonce un peu la tournure que la série devrait prendre.


Ok.. J'ai menti, pardon, il y a un sixième fait : le compositeur de musique, Michael Giacchino, qui avait composé la musique de Lost compose la musique du pilote d'Alcatraz même si ce n'est plus lui qui sera aux commandes pour la suite des épisodes. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire