dimanche 29 janvier 2012

Diego's soul patch podcast

Au cas où vous ne le saviez pas, Jorge Garcia et sa petite amie Bethany ont créé un podcast "Diego's soul patch podcast" qui est disponible sur Itunes. C'est très fun et ils nous apprennent pleins de petits trucs sur la série et le tournage. C'est évidemment en anglais mais je reprendrai chaque semaine les points essentiels de ce qu'ils ont dit sur cette page.

Pilot et Ernest Cobb

* Une scène dans laquelle un homme vomissait a été supprimé. Bethany en a été plutôt soulagée (elle est en effet, pour ceux qui la connaissent) allergique au vomi !

* Greg Grunberg (le pilote dans "Lost") apparait dans le 1er épisode. Il est bien caché mais il faut le trouver ! Apparemment, il se cacherait dans la scène où dans le temps présent, les visiteurs d'Alcatraz parcourent les couloirs.

* Jeffrey Pierce (Jack Sylvane) est un bon ami à Jorge Garcia. Il lui a notamment donné toutes sortes de petites astuces à suivre sur le tournage.

* Le livre "Inmates of Alcatraz" écrit par Jorge Garcia n'a pas vraiment été écrit. Il s'agit juste d'un livre d'histoire dans lequel quelques pages sur Alcatraz ont été insérées. On peut y voir le nom des autres ouvrages écrits par Dr. Diego Soto : l'un d'entre eux est "Alcatraz by the numbers". Cela est une référence à Lost.

* Jorge Garcia n'a pas tourné la nuit à Alcatraz mais avoue que c'était plutôt terrifiant : il a entendu des bruits de cailloux rouler à un moment mais n'a pas vraiment expérimenté quoi que ce soit de surnaturel.

* Le code que compose Emerson Hauser pour rentrer dans la nouvelle version de la prison d'Alcatraz comprend le chiffre 23 (référence à Lost)

* La scène dans laquelle Ernest Cobb tire de la colline sur la grande roue a été tournée en été mais pas celle où Dr. Diego Soto et Rebecca Madsen revienne sur les lieux qui a été tournée en hiver. Des feuilles ont donc été ajoutées sur les arbres et le décor modifié par CGI (effets spéciaux) pour faire croire qu'on était à la même période de l'année.

* Le gars qui commence à parler quand Ernest est mis dans sa cellule dit "Eloise" (référence à Lost ?)

* Les épisodes seront à chaque fois centrés sur un personnage (un peu comme c'est le cas dans "Fringe") mais certains épisodes s'écarteront un peu de ce schéma pour aborder une mythologie plus large (tout porte à croire que la série va finir comme Fringe. D'épisodes que l'on peut facilement regarder indépendamment les uns des autres à une histoire beaucoup plus large et complexe).

* Bethany mentionne 2 de ses théories : elle pense que quand Jack Sylvane dit, dans l'infirmerie, "vous prenez beaucoup de sang à quelqu'un qui n'est pas malade" ça a rapport avec toute la situation. Elle pense aussi que Emerson a connu Lucille (ils étaient sur l'île en même temps) et qu'il sait qu'elle n'a pas vieilli. Jorge Garcia a préféré ne pas commenter :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire